en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette voix venue de Grèce parle de la tâche difficile et exaltante d'être homme, en dehors de toutes croyances et de toutes idéologies. Prix Max Jacob 2013. ©Electre 2025
Dans le panorama extraordinairement riche de la poésie grecque des trente dernières années, Thanassis Hatzopoulos occupe une place éminente. Il est le représentant exemplaire d'une génération qui a dû recueillir l'héritage de ses magnifiques prédécesseurs - Sikelianos, Séféris, Elytis, Ritsos, Kavvadias, Engonopoulos, Embirikos... - à un moment où la Grèce, enfin libérée des dictateurs, commençait une mutation sans précédent dans son histoire moderne : mutation dont on sait aujourd'hui qu'au lieu de mener le pays vers plus de dignité et de liberté, elle a fini par le conduire au bord du gouffre, le livrant aux investisseurs sans âme qui l'ont défiguré de bien des manières - certes pas à jamais, mais gravement.
Cette voix venue de Grèce nous parle avec une calme autorité de la tâche difficile et exaltante d'être homme, simplement, hors du règne des croyances toutes prêtes et des idéologies. Ecoutons-le : l'Europe des esprits et des coeurs a besoin, aujourd'hui, de voix comme la sienne.
Sortie
Et mieux vaut sortir
Du Paradis
Fort de la connaissance et les ailes repliées
Pour aller là où s'ourdissent les torts
Les fautes, les délits
Les crimes
Où se défait la magie du monde
(...)
Paru le : 26/07/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Thanassis Hatzopoulos
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : D'une voix l'autre
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Zotos - Collaborateur : Louis Martinez - Préfacier : Jean-Yves Masson - Postfacier : Katerína Kostíou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-182-9
EAN13 : 9782841161829
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 136
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 299 g