en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trente brefs poèmes, écrits au début du XIXe siècle, afin d'être mis en musique sur les airs chantés par les Juifs aux cérémonies religieuses. ©Electre 2025
Unique volume de poèmes courts de lord Byron qui ait été conçu comme un ensemble cohérant, les Mélodies hébreuses (1815) marquèrent un pas décisif dans l'épanouissement lyrique du poète.
Écrits pour être mis en musique, à la demande du compositeur Isaac Nathan, qui souhaitait ressusciter les antiques airs sacrés des Hébreux, les trente poèmes qui forment le recueil mêlent avec une rare grâce scènes inspirées de la Bible, méditations philosophiques et évocations sensuelles. Porteurs d'un message d'espoir et d'amour, ils permirent à Byron, alors en pleine tourmente affective, d'exprimer une pensée profonde qui lui fut souvent déniée, anticipant certaines de ses oeuvres les plus personnelles, telles Manfred, Caïn ou L'Île.
En dépit d'un premier accueil plutôt tiède, les Mélodies hébreuses connurent un immense succès dans toute l'Europe, faisant l'objet d'innombrables traductions, imitations, et adaptations musicales. Certains poèmes sont aujourd'hui unanimement considérés comme des pièces d'anthologie incontournables.
Voici la première édition critique de langue française, proposant la série complète des poèmes.
Paru le : 10/05/2011
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : George Gordon Byron Byron
Éditeur(s) :
Fougerouse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Davy Pernet - Traducteur : Davy Pernet
Série(s) : Byron et la Bible
ISBN : 978-2-9527483-4-6
EAN13 : 9782952748346
Reliure : Relié
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 173 g