en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes en prose dans lesquels la poétesse traduit, avec des accents surréalistes, son angoisse face à la vieillesse, la solitude et la mort. Elle évoque également ses proches dans une autobiographie fantasmée, dominée par le motif du ventre, synonyme d'enfermement. ©Electre 2025
«Doina Ioanid est inimitable. Elle utilise des mots quotidiens et elle y fait tout à coup briller, au milieu de leur troupe, un mot superbe et rare. Ou bien elle évoque la crasse, la vieillesse, la pourriture, avec des accents d'une innocence renversante. Il faut s'y faire. La poésie de Doina Ioanid s'attrape comme un virus, quand on l'a simplement parcourue, on y revient, quand on l'a lue vraiment, on sait qu'on ne l'oubliera pas.»
Marie Etienne, La Quinzaine Littéraire
«La poésie de Doina Ioanid se compose exclusivement de poèmes en prose de deux à vingt-cinq lignes, sans titres, à la syntaxe très fortement narrative, mais au service d'une rédaction presque toujours délirante, où le surréalisme semble connaître une nouvelle jeunesse. La récurrence de personnages de sa famille invite à lire ces textes comme les fragments d'une autobiographie fantastique, moments de la vie d'un "moi" menacé de toutes parts, en proie à des cauchemars inquiétants.»
Jean-Yves Masson, Le Magazine Littéraire
Je sais seulement déchiffrer les images disséminées qui apparaissent sur tes bras et les ébauches de roman inscrites dans mes paumes.
D. I.
Paru le : 10/11/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Doina Ioanid
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : D'une voix l'autre
Contributeur(s) : Traducteur : Jan H. Mysjkin - Préfacier : Jan H. Mysjkin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-206-2
EAN13 : 9782841162062
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g