en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Jenny Sacerdote (1868-1962). La styliste débute à Périgueux en tant que petite main avant de découvrir tous les métiers de la mode et de conquérir Paris et New York grâce à ses créations qui révolutionnent la mode féminine. Elle fonde sa propre maison de couture en 1909, fréquentant les artistes et les financiers les plus célèbres de son époque. ©Electre 2025
Jenny Sacerdote, l'histoire d'une artiste française d'avant-garde qui révolutionna
La mode féminine des deux côtés de l'atlantique.
Jenny Jeanne, Adèle, Bernard (1868-1962), est une grande couturière française. Figure majeure de l'entre-deux-guerres, pionnière, combative et féministe avant l'heure, elle révolutionne la mode par son approche artistique, mais aussi technique et colorimétrique.
Jenny est l'une des toutes premières femmes en France à être nommée chevalier de la Légion d'honneur. Proche des artistes, et considérée elle-même comme une artiste, elle est à la tête, entre 1909 et 1948, de l'une des maisons de couture les plus en vue de son époque.
Qualifiée par Vogue comme « la prescriptrice de théories générales et la maîtresse du goût », elle est à l'origine de nombreuses coupes et méthodes encore utilisées de nos jours.
Jenny traverse les deux guerres avec honneur et courage au service de la France. Deux fois mariée et deux fois divorcée, sans enfants, Jenny se consacre à sa maison de couture qu'elle mène avec le plus grand respect de ses clientes et de ses mille ouvrières.
C'est par un hasard géographico-familial qu'Anne Vogt-Bordure retrouva la trace de Jenny Sacerdote en Dordogne. Etonnée que le nom de cette grande couturière soit aussi peu mentionné dans les livres d'histoire, et que son art ne soit pas davantage cité, Anne Vogt-Bordure entama un travail de recherches minutieuses. Diplômée d'un DEA en Civilisations et d'une formation à l'EHESS en sociologie, elle reconstitua, pendant cinq années, le parcours de Jenny depuis sa naissance à Périgueux, et son décès à Nice. Des pièces de Jenny, vêtements, robes et manteaux, sont présents dans les plus grands musées du monde.
Paru le : 22/03/2024
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Anne Vogt-Bordure
Éditeur(s) :
Editions Récits
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Martine Balout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918945-99-4
EAN13 : 9782918945994
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1000 g