en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1962, ce recueil réunit des poèmes écrits entre 1956 et 1961, révélant la volonté de l'auteure de faire un point sur son oeuvre : textes écrits à Paris, inspirés de toiles et de dessins de Goya, Wols ou Klee, etc. ©Electre 2025
Avec Arbre De Diane la poesie dAlejandra Pizarnik atteint pour la premicro fois cette intensité qui la rend unique. Ses recueils précédents sont déjà traversés d'éclats qui annoncent celui-ci et les obsessions y sont les mêmes. Mais la tension et le pouvoir d'envoûtement du poème sont ici accentués par la découverte de la « miniature ».
Publié à Buenos Aires en 1962. quand Alejandra Pizarnik vivait à Paris, ce recueil marque un tournant dans son oeuvre : composé de 4 parties, rassemblant des poèmes écrits entre 1956 et 1961. il montre la volonté de faire un point sur son parcours.
« [L]'arbre de Diane n'est pas un corps qui puisse se voir : c'est un objet (animé) qui nous permet de voir au-delà, un instrument naturel de vision » - écrit Octavio Paz.
Paru le : 14/03/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Alejandra Pizarnik
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Ancet - Préfacier : Octavio Paz - Postfacier : Jacques Ancet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-034-8
EAN13 : 9782356540348
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g