en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'usage des chiffres et des données en gestion des ressources humaines. En prenant l'exemple de la quantification de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, l'auteure remet en question l'approche normative des usages de la quantification en soulignant qu'ils sont le fruit d'arrangements sociaux et d'un mythe de la technique objective. ©Electre 2025
L'usage des chiffres et des données en gestion des ressources humaines (GRH) a fait l'objet d'une littérature abondante. Dans le même temps, l'usage de méthodes quantitatives est devenu prégnant dans la recherche en GRH. Or, ces deux domaines sont dominés par un paradigme positiviste et par le mythe d'une quantification objectivante obéissant avant tout à des règles techniques. Cet ouvrage remet en cause ce mythe et montre, en s'appuyant sur le cas de la quantification de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que les processus de quantification sont le fruit de bricolages et d'arrangements sociaux et non pas uniquement techniques. Finalement, l'ouvrage appelle à une approche moins normative des usages de la quantification, à la fois dans les pratiques et dans la recherche en GRH.
Paru le : 29/05/2024
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Clotilde Coron
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sciences de l'administration Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3083-2
EAN13 : 9791037030832
Reliure : Broché
Pages : XVII-162
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 253 g