en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces petites pièces poétiques s'apparentent à des histoires drôles, douloureuses, absurdes, fantastiques ou grinçantes. L'univers évoqué est menacé par la perte de sens et la négation de l'individu. Son auteur n'épargne pas le régime qui l'a censuré, ni la comédie humaine. ©Electre 2025
« Je n'ai plus rien écrit parce que je n'avais rien à dire
voilà pourquoi je n'ai plus rien écrit
c'est bien mieux ainsi
pourquoi écrire quand tu n'as rien à dire
pourquoi écrire quand les mots t'opposent résistance
pourquoi écrire quand tu es seul »
Le choix de l'éditeur
Soyez le bienvenu, Monsieur Visniec, et soyez sûr que je ne vous publierais pas si vous n'aviez rien à dire ! Ce livre, paru à Bucarest en 2011 sous le titre La mas(...) cu Marx, marque votre retour à la poésie. Et ce retour est jubilatoire.
À table avec Marx est composé de petites pièces poétiques qui s'apparentent à des saynètes. Drôle, douloureuse, absurde, fantastique, satirique, grinçante, souvent théâtrale, toujours singulière, chacune d'elles nous rappelle que l'écrivain roumain, exilé en France sous le régime de Ceausescu, est dramaturge. Avec un sens aigu du petit format, l'auteur nous entraîne dans un univers constamment menacé par la perte de sens et la négation de l'individu. Il n'épargne ni le régime qui censurait son oeuvre ni la comédie métaphysique que jouent les êtres humains. Un florilège de poèmes ? Non, un concentré de plantes urticantes.
Paru le : 14/03/2013
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Matéï Visniec
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Soleil noir
Contributeur(s) : Traducteur : Benoît-Joseph Courvoisier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-044-2
EAN13 : 9782362290442
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 112 g