en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née à Varsovie dans une famille de lettrés, A. Pollakówna obtient un doctorat en histoire de l'art en 1970, et se consacre à l'étude des peintres polonais de la première moitié du XXe siècle, en s'intéressant principalement à leur oeuvre littéraire. Elle publie ses premières poésies à la fin des années 1960. Ce recueil regroupe douze de ses poèmes, écrits entre 1957 et 2002. ©Electre 2025
Joanna Pollakówna
Sk(...)pa jasno(...)(...)/Avare clarté
Varsovienne de naissance, Joanna Pollakówna grandit entre deux parents poètes et lettrés. Après un doctorat en Histoire de l'art de l'Université de Varsovie en 1970, elle se consacra à l'étude des peintres polonais de la première moitié du XXe siècle, puis à la peinture de la Renaissance. Elle publia huit livres sur la peinture, s'intéressant particulièrement à l'oeuvre littéraire des peintres. Ses premiers poèmes ont paru en 1958 dans la revue « Nowa Kultura ». Les douze recueils de poèmes qu'elles a écrits viennent d'être regroupés dans leur intégralité dans le volume Wiersze zebrane[Poèmes rassemblés] publié par l'Institut de Mikolów en 2012 sous la direction de Jan Zieli(...)ski.
En 1964, Joanna Pollakôwna épousait le traducteur Wiktor Dluski, son fidèle compagnon jusqu'à sa disparition prématurée en 2002 à l'âge de 63 ans.
Joanna Pollakówna a reçu le Prix de la Fondation Ko(...)cielski (1976), le Prix de la Fondation Alfred Jurzykowski (1992), le Prix S(...)p Szarzy(...)ski (1993), le Prix du Club des Libraires de Varsovie et le Prix Czeslaw Milosz (1994), et le Prix de la Fondation de la Culture (2000). Son oeuvre est l'une des grandes voix classiques de la fin du XXe siècle, accessible pour la première fois au public francophone.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Joanna Pollakówna
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Poésie bilingue
Contributeur(s) : Traducteur : Alice-Catherine Carls - Préfacier : Jan Zielinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-129-9
EAN13 : 9782353281299
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g