en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poème de John Keats, rêvé à son tour par son traducteur, François Turner. Le texte du poète anglais est précédé d'une longue introduction. ©Electre 2025
L'ode à la mélancolie, c'est Keats et Turner, le maître et son prodigieux apprenti dans le même atelier d'orfèvre. Le résultat est l'un de ces bijoux que Baudelaire aimait voir scintiller sur le corps dénudé de sa maîtresse, fille de la nuit. Le poème de Keats, rêvé à son tour par Turner, est ce bijou de nuit. Et pourquoi la traduction la plus exigeante ne dominerait-elle pas son risque pour devenir, comme certains poèmes de la Renaissance inspirés par les Anciens, une re-création ?
Salah Stétié
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : John Keats
Éditeur(s) :
Lavoir Saint-Martin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Turner - Préfacier : Salah Stétié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919749-21-8
EAN13 : 9782919749218
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 500 g