en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces poèmes, extraits de l'anthologie Des Blickes Tagnacht publiée en 2002, U. Dick abandonne le temps de l'humain pour s'ouvrir au coeur du monde et aux mythes. Par une alchimie verbale, il se fait le réceptacle de la multiplicité des choses en s'adaptant au temps du granit, du cristal, des planètes et des animaux. ©Electre 2025
Poète, essayiste, satiriste, Uwe Dick est né à Schongau (Bavière) en 1942. Admirateur de Pound, Mandelstam, Canetti, de Karl Kraus, il s'attaque aux clichés et aux poncifs qui nourrissent tant la littérature que le rapport au monde, et cherche à trouver les "passages" vers une émotion réellement spontanée et sans apprêt. Les poèmes présentés ici sont extraits de l'anthologie Des Blickes Tagnacht (Côtés nuit et jour du regard), publiée en 2002. Ils ouvrent à un univers bien peu connu des lecteurs francophones.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Uwe Dick
Éditeur(s) :
Alidades
Collection(s) : Bilingues
Contributeur(s) : Traducteur : Joël Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919376-10-0
EAN13 : 9782919376100
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 80 g