en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt poèmes du poète autrichien, mort en 1914 après la bataille de Grodek d'une overdose de cocaïne. Le dernier exprime la révolte devant la tuerie de la guerre. ©Electre 2025
Trakl (1887-1914) emploie principalement le bleu et le brun parmi d'autres couleurs dont le rouge, le noir, le vert et le doré dont il est difficile de dire qu'il a une valeur symbolique ; le bleu et le brun sont là d'une manière obsédante. Au contraire de Rimbaud qui définit de façon énigmatique ses couleurs (et là je crois avec d'autre qu'il s'agit de l'énoncé des couleurs des lettres initiales dans un dictionnaire), Trakl décrit en les accentuant les couleurs de Salzbourg, avec la forte dominante bleue du ciel et le brun et le doré des forêts d'automne.
Paru le : 18/01/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Georg Trakl
Éditeur(s) :
Obsidiane
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eugène Guillevic - Préfacier : Eugène Guillevic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916447-69-8
EAN13 : 9782916447698
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g