en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De son vivant, Hofmannsthal fut d'abord connu pour ses poèmes, puis pour son théâtre. Il doit à ses poèmes une célébrité précoce, puisqu'ils ont été composé entre 17 et 25 ans, contribuant ainsi à la naissance de la poésie moderne de langue allemande. ©Electre 2025
Où que j'approche, où que j'aborde Ici dans l'ombre, là sur le sable, Ils viendront près de moi s'asseoir, Et moi, je les divertirai, Je les lierai de mon lien d'ombre.
Avant de devenir le librettiste attitré de Richard Strauss ou l'auteur de la célèbre Lettre de Lord Chandos, Hugo von Hofmannsthal (1874-1929) a d'abord été un poète à la trajectoire fulgurante : l'essentiel de son oeuvre poétique a été écrite entre seize et vingt-cinq ans. C'est à ce titre qu'il figure dans toutes les anthologies de la poésie de langue allemande.
Ce volume rassemble l'intégralité des poèmes publiés par Hofmannsthal de son vivant, complétés par l'essentiel de ses poèmes posthumes, et rend ainsi justice à l'une des oeuvres majeures de la culture viennoise du tournant du siècle dernier.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Hugo von Hofmannsthal
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Verdier poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Masson - Traducteur : Jean-Yves Masson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-483-6
EAN13 : 9782864324836
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 292 g