en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le droit d'asile et sur la volonté des pouvoirs publics de le réformer. Alors que la France rend chaque année 60.000 décisions, le gouvernement souhaite accélérer les procédures. L'auteur explique pourquoi ce n'est pas forcément une bonne idée et appelle à une humanisation de la justice. ©Electre 2025
La Cour nationale du droit d'asile est un mystère.
De l'extérieur, on la connaît trop peu. Sa mission rejoint le coeur de l'humanisme à la française : entendre des personnes alléguant des persécutions ou une guerre de violence exceptionnelle dans leur pays d'origine, et déterminer si leur situation ouvre droit à la protection de la France. De l'intérieur, on se demande comment la Cour parvient à fonctionner. Avec 60 000 décisions rendues chaque année, des centaines de juges, un organigramme qui ne cesse de s'étendre et un agenda quotidien intenable, le rythme est effréné.
Pourtant, les pouvoirs publics n'ont de cesse de vouloir la réformer : il faut accélérer. Mais peut-on vraiment aller plus vite sans sombrer dans une justice expéditive ? A-t-on besoin d'aller toujours plus vite ? Quels sont les véritables défis de la Cour ?
Ce sont à ces questions que cet ouvrage, qui rend accessible le quotidien de la Cour, répond principalement.
Paru le : 18/04/2024
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Maurel
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : Mercuriales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-095-5
EAN13 : 9782369450955
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 104 g