en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste dans lequel l'auteur étudie la crise identitaire que traverse la musique de recherche. La première partie est un examen sociologique, systémique, technologique et épistémologique de cette crise, accélérée par l'intelligence artificielle. La seconde propose douze pistes pour sortir de cette impasse : renouveler la relation maestro-apprenti, rétablir la relation avec les mécènes, etc. ©Electre 2025
La musique de « création », parfois appelée musique « d'art » et autrefois identifiée comme musique « savante », traverse une crise profonde. Ce texte se veut à la fois un manifeste, une critique constructive et une réponse possible à la crise identitaire de la musique de recherche. La première partie est une analyse sociologique, systémique, technologique et épistémologique de cette crise que l'intelligence artificielle a accélérée. La seconde partie propose douze pistes pour sortir de cette impasse. Il ne s'agit pas de formules, mais d'exemples, de faits concrets, d'actions et de modèles opérationnels que l'auteur poursuit depuis 1997 et qu'il expose ici sous la forme d'un programme artistique militant : renouveler la relation Maestro/Apprenti, rétablir la relation avec les sponsors et les mécènes, amener la musique partout dans toutes ses manifestations possibles. Quatre entretiens réalisés avec Luciano Berio, Karlheinz Stockhausen, Pierre Boulez et Jonathan Harvey ponctuent le récit sous forme d'interludes, en anticipation ou en réponse aux différents concepts exposés.
Paru le : 09/07/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jacopo Baboni-Schilingi
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cesare Fertonani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-418-9
EAN13 : 9788869764189
Reliure : Broché
Pages : 676
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 828 g