en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La chorégraphe, danseuse et poétesse aborde sa conception de l'art et de la chorégraphique qu'elle préfère appeler poésie virtuelle à partir d'une œuvre picturale de Mark Rothko. ©Electre 2025
Dialogue avec Rothko
« Ce serait bien qu'on puisse construire partout dans le pays des lieux, des sortes de petites chapelles, dans lesquelles un voyageur ou un promeneur puisse méditer longuement sur un unique tableau accroché dans une petite salle » (Mark Rothko) : nul autre artiste ne rejoint aussi naturellement l'ambition de la collection Ekphrasis. En regard de cette fusion sensorielle entre l'oeuvre et celui qui la reçoit, la chorégraphie et danseuse Carolyn Carlson s'impose naturellement, elle qui préfère au terme « chorégraphie » celui de poésie visuelle.
Paru le : 24/01/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Carolyn Carlson
Éditeur(s) :
Invenit
Collection(s) : Ekphrasis
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Siméon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918698-27-2
EAN13 : 9782918698272
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 108 g