en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes intimistes et sensuels dans lesquels l'amour et le sens de la nature se rejoignent. Ils sont accompagnés d'une présentation qui éclaire l'itinéraire de cette auteure américaine anti-conformiste et féministe. ©Electre 2025
Kate Chopin (1851-1904), « Colette américaine » classée sudiste pour ses romans et ses nouvelles qui ont pour cadre la Louisiane, a dû attendre la fin des années 1960 pour être reconnue comme figure majeure (son dernier roman, L'Éveil, avait fait scandale lors de sa parution en avril 1899). Anti-conformiste, féministe, elle a l'art de la concision intuitive, de l'engagement viscéral, de l'exigence artistique toujours à l'écoute d'une nature à décrypter par empathie au nom d'une liberté individuelle, seul critère de l'accomplissement de soi. Cette nature essentiellement poétique trouve aussi une expression spontanée dans le poème.
La présentation prend en compte quelques nouvelles emblématiques susceptibles de jalonner un itinéraire à part que recroisent les poèmes eux-mêmes : la conscience d'une essence amoureuse qu'éveille en permanence la révélation de l'instant et qui est âme et moteur de l'existence et du monde perçu par un regard féminin autant (et plus) que simplement humain.
Les textes des poèmes sont présentés en bilingue et dans leur intégralité ; une nouvelle et quelques extraits de journal ou autres complètent pour leur valeur de poèmes en prose. Ces poèmes sont traduits en français pour la première fois.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Kate Chopin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Les translatives
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Gâcon - Préfacier : Gérard Gâcon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-508-6
EAN13 : 9782862725086
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g