en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce poème qui date de 1974 a marqué un tournant dans la poésie arabe contemporaine, en imposant avec force une nouvelle conception du vers libre et du poème en prose. ©Electre 2025
Abbas Beydoun s'est imposé comme l'une des principales figures de la nouvelle poésie arabe, celle qui s'écrit depuis un quart de siècle et qui trouve le plus souvent dans le poème en prose la forme majeure de son expression.
Dans une trajectoire exemplaire, ponctuée d'œuvres exigeantes, Le Poème de Tyr constitue une stèle dressée à la gloire de la ville natale du poète. La mer et la montagne, les paysans attirés et rejetés par la ville, les marins, matelots et colporteurs, les éléments naturels et les foules humaines, tous participent à cette fresque qui se lit comme un chant païen mais aussi comme une vigoureuse incursion poétique dans l'histoire sociale.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Abbas Beydoun
Éditeur(s) :
Sindbad
Collection(s) : La petite bibliothèque de Sindbad
Contributeur(s) : Traducteur : Kadhim Jihad Hassan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742737000
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 75 g