Chargement...
Chargement...

A l'ouest de Jérusalem

Auteur : Gérard de Villiers

7,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

À Langley, le directeur général de la CIA. Foster Hillman, se suicide. Les chefs de la CIA tiennent secrète cette information. On découvre que Hillman avait débranché peu avant son suicide le mécanisme électronique permettant l'enregistrement des conversations téléphoniques : faisait-il l'objet d'un chantage ou de menaces ? trahissait-il ?

Le général Radford, directeur général par intérim, ordonne à Malko de « prendre la place » de Foster Hillman et de se faire passer pour lui en cas d'appel téléphonique.

  • Comment ça marche ? demanda-t-elle.
  • C'est une table escamotable, expliqua l'émir complaisamment. Avec un système hydraulique que je télécommande avec ça. Il lui montra la petite boîte jaune et appuya sur une des touches. La table s'arrêta de monter. Il pressa une autre touche et le marbre redescendit légèrement. En même temps, l'émir fit le tour du plateau de marbre pour venir se placer derrière elle. Pendant que la table se remettait à monter, il tira doucement sur le slip blanc...

L'idée de faire l'amour électroniquement ne déplaisait pas à Mandy...

Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour documenter, à partir de faits réels, les 200 livres SAS que représente son oeuvre.

Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes, les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.

Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.

Une référence en geopolitique

Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre.

Robert F. Worth, journaliste au grand quotidien américain, spécialiste du Moyen-Orient, écrit : « Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop »

Fiche Technique

Paru le : 11/07/2024

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Gérard de Villiers

Éditeur(s) : G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36053-988-8

EAN13 : 9782360539888

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 172 g