Chargement...
Chargement...

Le dernier thé de maître Sohô

Auteur : Cyril Gely

Un coup de coeur de Roxanne LM

L'auteur de "La forêt aux violons" confirme son talent de conteur et nous touche une nouvelle fois en plein coeur
Le 8 juillet 1853, l'amiral Matthew Perry entre dans la baie d'Edo et demande au Japon de mettre fin à sa politique isolationniste et de s'ouvrir au commerce international. C'est le début d'une ère nouvelle pour le pays qui se voit forcé d'abandonner certaines de ses traditions. Alors que les samouraïs sont voués à disparaitre, Ibuki n'a qu'un rêve : devenir l'un d'entre eux. Vocation uniquement réservée aux hommes, la jeune femme se travestit, abandonne son père et son village, et part en quête de maître Sohô, illustre guerrier au sabre, qui a abandonné la violence des combats pour la douceur du thé. Il passe alors un marché avec Ibuki : si elle veut apprendre à se battre, elle devra aussi apprendre la voie du thé.

Petit conte poétique, "Le dernier thé de maître Sohô", nous transporte au Japon, et en seulement 200 pages, nous fait découvrir à la fois la discipline des samouraïs et la beauté de l'art du thé. En plus de nous plonger dans cette culture millénaire, Cyril Gély créé d'une plume épurée et délicate, des personnages touchants et sensibles, qui parlent peu mais expriment tant. Avec ce nouveau roman, l'auteur de "La forêt aux violons" confirme son talent de conteur et nous touche une nouvelle fois en plein coeur.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En juillet 1853, la flotte américaine entre dans la baie d'Edo, mettant ainsi fin à la politique isolationniste du Japon. Alors que le pays s'ouvre et se tourne vers la modernité, Ibuki, la fille d'un producteur de saké, rêve de devenir samouraï. Pour réaliser son ambition, elle se travestit et fuit sa destinée d'héritière pour aller à la rencontre du légendaire Akira Sohô, qui devient son maître. ©Electre 2025

Le dernier thé de maître Sohô

Juillet 1853. La flotte américaine entre dans la baie d'Edo. La modernité rattrape le Japon. Mais Ibuki, une jeune femme rebelle, n'a qu'un rêve : devenir samouraï. Elle part en quête d'Akira Sohô, illustre guerrier qui a délaissé la violence du sabre pour la voie du thé. Leur rencontre sera bien plus qu'un affrontement entre maître et disciple. Tout les oppose mais les extrêmes, dit-on, finissent toujours par se rejoindre.

Voie du sabre ou voie du thé ? Ce conte poétique nous emporte dans le Japon de la tradition mais aussi dans l'histoire de deux destins qui trouveront leur accomplissement.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2024

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Cyril Gely

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : 1er mille

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36308-375-3

EAN13 : 9782363083753

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 236 g