en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche singulière de la légende du roi Arthur par le maître de la littérature heroic-fantasy tant sur la forme que sur le fond : l'auteur s'inspire de la matière de Bretagne en recourant à la poésie allitérative anglo-saxonne. Délaissée par la suite, c'est C. Tolkien qui reprendra cette oeuvre après une analyse des travaux préparatoires laissés par son père. ©Electre 2025
Dans un magnifique poème de mille vers, J.R.R. Tolkien propose une version sombre de l'histoire du roi Arthur, roi guerrier et conquérant : à la fidélité de Gauvain répond la trahison de Mordret, envoûté par une Guenièvre énigmatique, elle-même objet de passion pour un Lancelot tourmenté. Christopher Tolkien éclaire ensuite ce texte, qui est longtemps resté un mystère, en montrant comme il dialogue avec les versions médiévales anglaises et françaises de la légende arthurienne, mais aussi avec le monde du Silmarillion.
Bien qu'incomplet, le poème, présenté ici dans une forme achevée, mais aussi dans son évolution, marquera le lecteur par sa force, sa dimension tragique, et les liens qu'il suscite avec l'univers inventé par Tolkien.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : John Ronald Reuel Tolkien
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christopher Tolkien - Traducteur : Christine Laferrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02534-7
EAN13 : 9782267025347
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g