en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la formation en apprentissage des ingénieurs. L'auteur s'intéresse à la division du travail entre CFA et écoles, au recrutement des apprentis, au statut ainsi qu'au rôle des apprentis ingénieurs. ©Electre 2025
Près d'un ingénieur sur cinq est, en 2024, formé en apprentissage. La conversion des écoles d'ingénieurs à l'apprentissage n'a rien d'une évidence. Celui-ci demeure marqué par son association sur le XXe siècle au certificat d'aptitude professionnelle. Quelle valeur accorder alors à l'apprentissage pour la formation des ingénieurs ? Ne peut-il former que des ingénieurs spécialisés et ce faisant de moindre prestige que les ingénieurs des grandes écoles ? L'apprentissage est ainsi le support contemporain de tensions qui n'ont eu de cesse de travailler les formations d'ingénieurs : entre technique et science, entre diplômes généralistes et de spécialité, entre « voie royale » des classes prépa et autres filières d'accès.
Paru le : 07/05/2024
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Pierrel
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des techniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16449-4
EAN13 : 9782406164494
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g