en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème en trois séquences qui évoque les ravages de la guerre civile en Syrie et la douleur de l'exil. ©Electre 2025
« qui suis-je encore quand mon visage, mon nom, la fleur de ma jeunesse, ma langue, ma voix, ma mémoire, sont restés là-bas ? habillée des débris de mon pays (...) »
De la douleur, de la violence, de l'absurdité, À la pleine lune nous mène aux territoires de nos mémoires. Dans un chant de colère, la colère de la terre meurtrie, la colère du sens assassiné, et d'attente, l'attente tachée par la barbarie des hommes. Et le doux chant de « pluie sur pluie, argile sur argile » de remonter le fleuve de l'Origine et transcender espace, temps, dans l'urgence d'arracher du sens. Le poème, retranscrit dans sa musicalité et dans le flux et reflux des mots, impose la beauté de la langue, libre, en réponse au chaos.
Paru le : 16/05/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Fadwa Souleimane
Éditeur(s) :
Le Soupirail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nabil al- Azan - Préfacier : Brigitte Rémer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93569-12-3
EAN13 : 9791093569123
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 113 g