en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes d'un vétéran sur la guerre en Irak en 2004 et 2005 et sur la confrontation à la mort qui fragilise le retour à la vie quotidienne. ©Electre 2025
Finaliste du National Book Award, Kevin Powers a connu un succès international avec son premier roman Yellow birds, écrit à son retour d'Irak, où il a servi en 2004 et 2005.
Il trouve dans la poésie une forme plus organique encore pour restituer les moments minuscules et fragiles de la vie de soldat et dire la réalité hallucinée de la guerre, la honte et la culpabilité qui hantent le retour à la vie lorsqu'on a trop appris sur la mort. Et quand «le monde a été remplacé par l'idée que nous en avons».
Une poésie brute, intime et universelle, qui provoque l'émotion.
Paru le : 21/10/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Kevin Powers
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07791-1
EAN13 : 9782234077911
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g