en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes du XIXe siècle, de Marceline Desbordes-Valpore à Renée Vivien, autour de ce mystérieux élan qui peut se transformer en un besoin irrésistible et impérieux... ©Electre 2025
Poussée par un élan mystérieux, notre envie de voyager se transforme un jour ou l'autre en un besoin irrésistible et impérieux.
Mais sait-on vraiment ce qui nous décide à partir ? Sait-on jamais ce que l'on va chercher dans cet ailleurs qui nous fascine ? Sait-on jamais ce qu'on y a trouvé ? ce qu'on y a perdu ? Que risque-t-on vraiment en abandonnant l'univers tout paternel qui a su nous mener jusqu'à ce jour où les semelles brûlent nos pieds ? Comment va-t-on revenir ? Est-il jamais possible de revenir ?
Voilà bien des interrogations qui se posent au voyageur contemporain ! Elles sont très présentes dans la poésie du XIXe siècle, agrémentées de mille autres questions et d'autant de réponses infinies qu'Hans Laufcan nous invite à découvrir, ou à redécouvrir. L'anthologie qu'il nous propose commence avec Marceline Desbordes-Valmore pour aller jusqu'à Renée Vivien. Toute personnelle, elle soumet à la curiosité du lecteur moderne un aperçu de l'extraordinaire richesse des poètes et des poétesses d'une époque ancienne, certes, mais qui brillent encore de tous leurs feux pour éclairer notre temps, à la manière du soleil qui pointe à l'horizon au lever de chaque jour.
Paru le : 21/06/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Livre unique
Collection(s) : La poésie inévitable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hans Laufcan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917649-63-3
EAN13 : 9782917649633
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g