en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil rassemble plusieurs types de poésie populaire. De la copla venue d’Andalousie en Argentine pour nourrir la milonga et les premiers tangos qui viendront à Paris, jusqu’au slam des quartiers dits périphériques, ces poèmes évoquent l'amour et le monde du travail. ©Electre 2025
Tangos, slams et coplas, parce que ces trois formes d'expression poétique sont liées à la vie de l'auteur et relient l'Andalousie au nord de l'Argentine et Buenos Aires à Paris.
Tangos, slams et coplas, parce que ces trois formes de poésie sont populaires : elles traduisent ce que vit, ressent et ce dont rêve une partie importante de la population et contreviennent à l'hermétisme élitiste. Il s'agit d'une poésie ouverte, habitée par un même état d'esprit, portée par un parti pris de simplicité.
Tangos, slams et coplas traitent souvent d'amour et de mort, sans jamais oublier le monde du travail dont elles sont issues. Mais il y a, en quelque sorte, une différence de surface : si les coplas nous parlent davantage de la campagne et évoquent de beaux paysages, tango et slam nous parlent de la ville et d'un environnement qui n'est pas nécessairement «beau».
Paru le : 30/08/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Miguel Angel Sevilla
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-132-2
EAN13 : 9782355161322
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g