en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes sont un hommage à la femme aimée. ©Electre 2025
Les poèmes en prose que Romain Fustier nous donne à lire dans Les yeux assis sur la plage commencent souvent par le pronom « Elle ». Hommage évident à la femme aimée, ils décrivent minutieusement l'entrelac subtil intérieur/extérieur, tels les instantanés d'un objectif de photographe (l'oeil « assis ») qui saisirait sur le vif des petites scènes fourmillantes de sensations (tous les sens sont ici sollicités) et qui les fixerait, par le verbe, dans l'éternité d'une perpétuelle alchimie que seul le lecteur, à l'intérieur de son prisme à lui, pourrait ré-animer. Les yeux assis sur la plage est, entre autres, une longue promenade sensuelle, amoureuse et méditative... Présences du nord et du sud, de la Bretagne au Languedoc, voici nos souvenirs anciens. De courts textes travaillés, ciselés comme autant de galets sur la plage, qui libèrent en nous les murmurantes mémoires enfouies.
Silvaine Arabo
bientôt l'odeur de la mer dans tes cheveux
aura pris le dessus sur celle du shampooing
et tu seras une fille des fonds poissonneux
habituée à vivre au coeur du mouvement d'
horlogerie des flots qui envahiront l'anse
de ton sommeil selon les courants quand tu
peigneras tes mèches dans le sens du vent
laisseras les vagues réassembler tes boucles
brunes qui d'algues couvriront les rochers
(Extrait de sud, in les veux assis sur la plage)
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Romain Fustier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-052-2
EAN13 : 9782358450522
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g