en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1981, le renouveau du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle en est à ses débuts. Le journaliste J. Eimer prend la route à pied afin de réaliser un feuilleton pour le journal Sud Ouest. Il croise par deux fois l'étudiante en médecine M. Hoyez, rejoignant le lieu à bicyclette. Ils relatent tous deux ces rencontres, dans son reportage pour l'un et dans son journal intime pour l'autre. ©Electre 2025
1981. Le renouveau du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en est à ses débuts. Très rares sont les pèlerins, rien ou presque n'est organisé pour eux. Guides, portables, Google, euro et cartes de crédit n'existent pas. L'Espagne sort à peine de dictature. Un autre siècle.
Jean Eimer, journaliste, décide d'aller à Saint-Jacques de Compostelle à pied afin de raconter son voyage en feuilleton dans le journal Sud Ouest.
Il ne va pas rencontrer grand monde en chemin, si ce n'est Michelle Hoyez, étudiante en médecine dans le nord de la France, partie à l'aventure pour rejoindre Saint-Jacques à bicyclette.
Au hasard des pérégrinations ils vont se croiser deux fois. Chacun à sa façon, ils vont le raconter. Lui dans son reportage, elle dans son journal intime. Regards sur une époque où le voyage à Compostelle était si différent de ce qu'il est devenu.
Une bonne fée a réuni 43 ans plus tard les deux récits pour en faire un témoignage à deux voix bien distinctes, très complémentaires. Témoignage qui appartient déjà à l'histoire même s'il illustre au plus près ce qu'il y a d'intemporel dans le cheminement vers un ailleurs par essence jamais atteint.
Paru le : 08/04/2024
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean Eimer Auteur : Michelle Hoyez
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Denise Péricard-Méa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-7006-390-3
EAN13 : 9791070063903
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 401 g