en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la maison-sanctuaire, située à Dungeness dans le Kent, dans laquelle a vécu l'artiste et cinéaste Derek Jarman, de 1986 à sa mort en 1994, aux côtés de son partenaire Keith Collins. En 2018, le photographe G. McCarragher, ami et voisin de ce dernier, réalise un inventaire visuel de cette ancienne cabane de pêcheur et de son contenu, qui forment une oeuvre d'art à part entière. ©Electre 2025
La Maison de Derek Jarman
Prospect Cottage
En 1986, l'artiste et cinéaste Derek Jarman décide de s'installer à Dungeness dans le Kent pour habiter et aménager, avec son partenaire Keith Collins, une maison-sanctuaire appelée Prospect Cottage. Lorsque Jarman meurt en 1994, Collins suspend des voilages aux fenêtres afin de protéger l'intérieur de la maison du regard des nombreux visiteurs qui viennent admirer le célèbre jardin entourant la petite demeure noire et jaune.
En 2018, le photographe Gilbert McCarragher, ami et voisin de Collins, est invité à réaliser un inventaire visuel de la maison et de son contenu qui, ensemble, forment une oeuvre d'art à part entière. Pour la première fois, une chronique détaillée de ce monde privé est portée à la connaissance du public. Lors de multiples séances de prises de vue, échelonnées sur plusieurs années, McCarragher a su saisir l'âme de chacune des pièces, révélant en images et en mots l'esprit d'un lieu unique en son genre, où Jarman continua de créer jusqu'à sa mort et conserva maints souvenirs de ses films et nombre de ses oeuvres d'art - tableaux, sculptures, assemblages.
Ce faisant, McCarragher non seulement aborde les thèmes chers à Jarman et le soin apporté par Collins à ce lieu de vie, de création et de mémoire que fut Prospect Cottage, mais célèbre aussi la mémoire de deux hommes d'exception.
Plus de 160 illustrations
Paru le : 11/03/2024
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Gilbert McCarragher
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Lestrade - Traducteur : Hélène Borraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-500-02816-2
EAN13 : 9780500028162
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 190
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 900 g