en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Charles Quint a régné sur la Franche-Comté pendant plusieurs décennies et laissé une profonde empreinte dans l'histoire de la région de Besançon. Sous la forme d'un dictionnaire, l'auteur présente les personnages et événements de l'époque dans leur contexte ainsi que les lieux de mémoire, institutions et aspects de la vie quotidienne hérités de son règne. ©Electre 2025
La Franche-Comté, à cette époque-là, n'était pas française ; elle formait alors le « comté de Bourgogne » qui appartenait aux Habsbourg, Dole en étant la capitale. Siège d'un archevêché, Besançon était une enclave, une cité impériale.
Ce livre se présente à la manière d'un abécédaire. Ainsi, il est aisé d'y retrouver un personnage, un événement, un lieu de mémoire, une institution, un aspect de la vie quotidienne. La galerie de portraits concerne aussi bien les célébrités (Charles Quint, Marguerite d'Autriche, Philibert de Chalon) que des inconnus, retenus parce qu'ils semblent révélateurs ou significatifs de cette période, celle de la Renaissance comtoise.
Jamais les Comtois n'ont été aussi nombreux dans l'entourage et l'intimité d'un empereur, et actifs de Dole à Malines, d'Augsbourg à Tolède, de Lille à Salins.
Paru le : 26/03/2024
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Paul Delsalle
Éditeur(s) :
Cêtre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87823-316-2
EAN13 : 9782878233162
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 750 g