en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil, les mots entament une valse, deviennent compliqués, étranges ou au contraire d'une simplicité déconcertante. Loin des préoccupations du quotidien, cette oeuvre peut être vue comme un voyage dans le temps et dans l'espace. ©Electre 2025
Amandier
Poésie
Poète majeur, le réunionnais Boris Gamaleya construit dans la lenteur et l'opiniâtreté, patiemment et impatiemment tout à la fois, une oeuvre singulière regorgeant de nourritures indissociablement terrestres et spirituelles, afin d'en faire office de viatique pour les lecteurs sensibles aux enjeux profonds de notre époque, aux antipodes des agitations superficielles.
Nouvelle étape dans ce voyage en poésie, Le Bal des hippocampes est une sorte de glossaire vivant, en mouvement, tout frémissant et palpitant, une arche de Noé pour les mots et les choses dotée d'une énergie inépuisable, une espèce d'encyclopédie volubile de tout ce qui existe. Y cohabitent en effet non seulement toutes sortes de tournures, des plus alambiquées aux plus limpides, des plus complexes aux plus directes, des plus précieuses aux plus simples et dépouillées, mais encore beaucoup de langues, comme pour renverser le mythe malencontreux de Babel en chance et en bonheur.
Le lecteur, dépouillé de ses habitudes mentales, assiste à une formidable fête de l'esprit, où triomphe la vibration contagieuse qui anime ce que la science contemporaine nomme interdépendance universelle et qu'Hippocrate décrivait en affirmant que « tout respire avec tout ».
Paru le : 21/02/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Boris Gamaléya
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-166-7
EAN13 : 9782355161667
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g