en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue en 1906 en Grande-Bretagne, cette biographie de l'auteur des classiques Un chant de Noël et Les aventures d'Oliver Twist se situe au carrefour entre étude littéraire, analyse psychologique et élégie à l'écrivain. ©Electre 2025
Dans un mot fameux, Chesterton se réjouissait de n'avoir fait figurer dans une de ses biographies que deux dates, « fausses toutes les deux ». Il exagérait comme souvent, mais force est de constater que son livre sur Dickens va bien au- delà d'un récit de vie factuel et linéaire. Fasciné dès l'enfance par la vision du monde et les personnages de son illustre devancier, Chesterton donne ici tout à la fois une étude littéraire non dénuée d'humour, une analyse psychologique sensible et l'acte de foi d'un lecteur fervent.
Paru en 1906, son Dickens connaît un succès jamais démenti outre-Manche, où il demeure une clé indispensable à qui veut saisir la nature profonde d'une oeuvre qui n'a cessé d'inspirer la fiction mondiale. Cette méditation sur ce qui fait la puissance et la postérité d'un grand écrivain, totalement introuvable en français depuis des décennies, offre à Chesterton un évident jeu de miroirs et un sujet à la mesure de son propre génie.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : G.K. Chesterton
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Rivière - Traducteur : Achille Laurent - Traducteur : Louis-Martin Dupont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-31956-0
EAN13 : 9782259319560
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g