en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la mode en Occident et en Haïti, qui met l'accent sur le mannequinat et le corps du mannequin comme produit de la modernité. ©Electre 2025
L'invention du sujet moderne à travers la mode
La mode demeure l'un des éléments les plus captivants du temps moderne. C'est un indicateur important du temps et de l'espace.
La mode ne fait pas cavalier seul. Elle englobe entre autres le mannequinat, la photographie de mode, la haute couture, les défilés. Le mannequin s'inscrit dans une logique de construction identitaire tout au long de sa carrière.
Cette recherche couvre certes les trois entités de la mode, mais elle met davantage l'emphase sur le mannequinat et le corps du mannequin comme produit de la modernité.
Elle offre un panorama complet de la mode en Occident, de la sociologie du corps moderne et de l'identité des mannequins.
Paru le : 11/04/2024
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Sandy Larose Auteur : Francky Saint-Fleur
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Sarah Toung Ondo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048456-8
EAN13 : 9782140484568
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 226 g