en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil, le poète met en jeu une sorte de phénoménologie du corps à travers un parcours initiatique qui doit le mener à la vérité. Cette quête prend la forme de métamorphoses successives du corps prises en charge par la parole poétique. ©Electre 2025
Je me suis vu
Ce troisième livre d'Olivier Deschizeaux, après La Chambre close et Le Soldat mort publiés aux éditions Rougerie, semble achever un triptyque par un final où le poète met en jeu une phénoménologie du corps, ne s'épargnant plus rien dans sa quête éperdue d'une vérité vécue comme une libération le monde le pressant alors plus qu'il ne l'entoure.
Rarement furent menées d'aussi profondes investigations sur l'être, et d'une façon aussi surprenante dans leur construction intellectuelle, le sujet figurant l'ouverture béante d'un corps multiple, toujours fécondé de ses propres douleurs, pour que soit enfin découverte une âme creusée de veines ouvertes, de peau patiemment meurtrie, de cris égorgés, mais aussi de longues et folles chevauchées à la recherche de l'inaccessible beauté.
Paru le : 14/06/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Olivier Deschizeaux
Éditeur(s) :
MLD
Collection(s) : Hautes herbes
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Berthier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917116-19-7
EAN13 : 9782917116197
Reliure : Broché
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g