en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La résistante M. Gies témoigne de sa rencontre avec la famille Frank à Amsterdam. Elle a conservé les mémoires d'Anne et a participé au devoir de mémoire après la guerre. ©Electre 2025
Elle s'appelait Anne Frank
« Je n'ai rien d'héroïque. Je ne suis que le maillon final de la longue, très longue chaîne de braves Hollandais qui ont fait ce que j'ai fait. »
Pendant deux ans, Miep Gies a aidé Anne Frank et sa famille à se cacher des nazis dans un immeuble d'Amsterdam. C'est également grâce à elle que le journal d'Anne est parvenu jusqu'à nous, puisqu'elle l'a conservé et caché après l'arrestation de la jeune fille, avant de le remettre à son père, Otto Frank.
Dans ce témoignage historique, elle raconte comment, avec quelques autres, elle a permis aux Frank de survivre pendant leur clandestinité. Elle évoque aussi, toujours avec pudeur, le quotidien d'une résistante lors de l'occupation allemande, avec ses doutes, ses craintes et ses rêves, et sa participation au devoir de mémoire une fois la guerre terminée.
Un document à la valeur inestimable.
Paru le : 22/05/2024
Thématique : Autres biographies Shoah
Auteur(s) : Auteur : Miep Gies
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Collaborateur : Alison Leslie Gold - Traducteur : Anne Damour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-94133-0
EAN13 : 9782253941330
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g