en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes courts, dans une disposition de plus en plus graphique, pour épouser au plus près les élans poétiques de l'auteur. ©Electre 2025
Ce qui s'impose tout de suite chez Gisèle Sans c'est son écriture directe qui, sous une apparente économie, va à l'essentiel. Inutile de chercher des fioritures et des enjolivements, on est là dans l'essence même de la poésie : faire naître avec les mots, du sens, des images, de l'intelligence, qui, d'échos en échos, ouvrent les portes de l'imaginaire. Il faut relire plusieurs fois ses poèmes pour en goûter chaque fois des airs nouveaux, partir dans une direction non prévue. Je rejoins volontiers Jean Orizet qui trouve sa poésie « simple, sensible, lumineuse » et Yves Broussard, quant à lui, « précieuse ».
Michel Cosein
Après la tempête le ressac apaisé sur la presqu'île
où les grands arbres doux au regard se taisent et reprennent racines
épaulent le ciel
Gigèle Sans, extrait de Voix de cristal In Embrasement(s)
Paru le : 20/04/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Sans
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-104-8
EAN13 : 9782358451048
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g