en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes évoquent l'amour, la mort et l'oubli. ©Electre 2025
Mer absente que d'autres yeux rêvèrent, d'autres pèlerins qui traversèrent sans douleur une autre terre, d'autres mers, d'autres malheureux univers, des eaux de fleuves que mes yeux ne verront plus, comme des ombres qui heurtèrent mon front, tandis que mon âme clouée de silences brûlait de douleur, pour que j'affronte seul l'ombre étrange sur un chemin. Moi, cet homme que doit consoler seulement la pierre, près d'un fleuve turbulent qui m'appelle quand je passe en portant un rêve dans mes bras, pieds nus, hors du temps, en silence. Ce sera peut-être la parole, ce sera peut-être le destin, la nuit que nous devons éviter pour atteindre un songe qui nous manque. La parole va et vient comme un fleuve, mais l'ombre sur le chemin me construit des labyrinthes, des miroirs qui reflètent mon passé et aussi l'oeuvre de mes mains.
Dix in Nous voulons voir la lumière
Nous désirons voir la lumière, pas le spectre de la lumière, l'herbe, pas le désert qui remue dans nos poitrines.
Porfirio Mamani Macedo
Je suis revenu à l'endroit où je t'avais laissée, et rien. Seule la porte immuable m'a regardé, toi tu n'étais pas là. Les gens silencieux passaient fouettés par la pluie. Je voulais disparaître comme l'eau de la pluie glacée, et rien. Le temps a poursuivi son cours inexorable et moi, appuyé au mur de l'oubli, j'ai frotté mes mains sur les pores de la pierre. Je voulais te dire que je t'aimais, mais je n'ai pas rencontré tes yeux ni ton corps près de la porte qui a dû dissimuler notre rencontre. Maintenant je m'approche de la nuit, de l'humaine nuit que j'ai héritée de Dieu.
Douze in Nous voulons voir la lumière
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Porfirio Mamani Macedo
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Hermès
Contributeur(s) : Traducteur : Max Alhau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-101-7
EAN13 : 9782358451017
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g