en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dessins dans lesquels l'artiste brosse un portrait de l'homme du futur. ©Electre 2025
« On prépare un monde pour les robots non plus pour les humains ».
Et de rajouter : « Devenir machine ça c'est le rêve... de certains hommes ». Nous vivons ainsi entre la pensée rationnelle et calculatrice face à la pensée poétique, naturelle.
L'objet, la technique supplantent le sujet, l'absolu.
Olivier Liegent nous emmène de nouveau dans cette quête intérieure, panique, en demande d'équilibre, d'harmonie. Se trouve-t-elle quelque part dans le monde, en Afrique ? Dans le corps humain, le divin ?
Chaque page, chaque phrase, chaque dessin tracent une route sans début ni fin, entre intuition et réflexion.
Poursuivant le chemin tracé dans son premier recueil Lundi quelque part dans l'infini, l'artiste nous invite ici à rétablir le chemin secret de notre génie instinctif - face au mauvais génie matérialiste qui détruit la terre comme le vivant.
« Les animaux sont une énigme ! »
La recherche de l'éternité en est une autre, dans la folie de l'homme.
Olivier Liegent vit entre la France et l'Afrique, la campagne et l'infini. Sa pratique des arts se double d'une réflexion spirituelle autour du monde actuel.
Paru le : 01/02/2023
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Olivier Liegent
Éditeur(s) :
La Lucarne des écrivains
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37673-049-1
EAN13 : 9782376730491
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g