en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes inspirés du phénomène météorologique appelé virga, qui désigne une forme de précipitation n'atteignant pas le sol, dans lesquels la part d'ineffable liée à la soif, au désir, à la frustration et à la sublimation est évoquée. ©Electre 2025
Le terme virga désigne en météorologie toute forme de précipitation n'atteignant pas le sol. C'est de ce même instant d'équilibre et de justesse que vibre le poème, approchant dans son rythme la part d'ineffable de ce que nous vivons de la soif, du désir, de la frustration, et de la sublimation.
Les encres accompagnent et varient cette lente danse verbale, faite d'abandon à l'instinct premier, libérant alors depuis le poème ce qu'il retient d'inabordé et d'inarticulé.
plus tard
si la lumière se glisse
: c'est la frange d'un nuage
ses oiseaux silencieux
ce bleu dur soudain
dans la féminité du vent
et l'énigme me berce
dans ses transfigurations
Paru le : 02/01/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Barrier
Éditeur(s) :
Editions Phloème
Collection(s) : Des poètes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96199-37-2
EAN13 : 9791096199372
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g