en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes concis, musical et rythmé, parfois coloré d'évocations marines, qui évoque les thèmes de l'écriture, de la solitude de l'acte créatif et de la quête de la sagesse. ©Electre 2025
Né en 1942, d'origine bretonne, Jean-Louis Keranguéven s'est trouvé déposé en terre montpelliéraine par une marée au coefficient imprévu.
Il a publié quelques textes en revues (Décharge, Multiples, Revue des Archers, Lieux d'Etre, Souffles).
Plusieurs années de silence ont conduit son travail à un dépouillement rigoureux. La problématique de l'écriture et ses mécanismes, la solitude de l'acte créatif, la quête d'une sagesse tout entière contenue au sein de l'arbre et de sa symbolique - conquise sur les terres nostalgiques de l'enfance - sont ses thèmes de préoccupation quotidiens. Il les exprime dans un style concis, musical et rythmé, parfois coloré d'évocations marines.
Il a récemment publié :
écheniller l'arbre du doute
ne garder que quelques nervures
se murer dans la dot patiente des bourgeons
JL Keranguéven, extrait de Au silence consenti
Paru le : 20/12/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Keranguéven
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-092-8
EAN13 : 9782358450928
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g