en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de réfuter le récit selon lequel l'art, depuis les années 1960, aurait abandonné le monde sensible pour se réfugier dans l'idée ou le concept, le spécialiste de phénoménologie et d'esthétique tente de mettre au jour la pertinence de la sensibilité pour rendre compte du lien avec les oeuvres d'art passées et présentes. ©Electre 2025
Selon un récit aujourd'hui communément partagé, l'art depuis les années 1960 aurait définitivement abandonné le monde sensible pour se réfugier dans l'idée ou le concept, remisant ainsi l'expérience esthétique du côté des antiquités philosophiques. Dans ce livre, Charles Bobant tente de mettre au jour l'inactualité du sensible, c'est-à-dire la pertinence de la sensibilité pour rendre compte de notre commerce avec les oeuvres d'art d'hier comme d'aujourd'hui.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Charles Bobant
Éditeur(s) :
Compagnons d'humanité (Les éditions des)
Collection(s) : Bibliothèque des temps présents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493296-18-4
EAN13 : 9782493296184
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 401 g