en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème épique narrant l'histoire de la Lorraine, depuis les premiers hommes jusqu'à la construction du centre Pompidou-Metz, en passant par les guerres du Moyen Age et l'ère industrielle. ©Electre 2025
Qui peut être assez fou pour entreprendre l'écriture d'une épopée comptant près de 6 000 alexandrins ? Un Lorrain... Un amateur de belles-lettres, amoureux de la terre qui l'a vu naître et qui, pendant près de deux ans, s'est plu à trouver des rimes et à forger des vers. Tout cela dans le but de raconter, avec verve et musicalité, la grande histoire d'un petit pays situé aux confins des mondes latin et germanique. Des premiers hommes à la construction du centre Pompidou-Metz, en passant par les guerres du Moyen Âge, le Grand Siècle et l'ère industrielle, cette Lotharingiade retrace un passé à nul autre pareil. Celui d'une Lorraine placée au coeur de l'Europe ; province longtemps malmenée mais qui a toujours su se relever des épreuves qui l'ont accablée.
Dans la lignée de la Nancéide et de la Rusticiade, Kévin Goeuriot signe ici un texte engagé, aussi original que poétique. Un monument littéraire. Une geste digne des trouvères de jadis. Une balade un peu frondeuse. Un peu rêveuse aussi. Et qui devrait faire date dans l'historiographie lorraine.
Paru le : 01/07/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Kevin Goeuriot
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Baroque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-2311-0
EAN13 : 9791035323110
Reliure : Relié
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 416 g