en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces courts poèmes de 3 lignes expriment, par leur simplicité, le silence poétique. ©Electre 2025
Pas de référence à l'antiquité grecque, aux rois ou aux dieux des Hellènes, chez Jack Keguenne. Alors, quel peut être ce Visage épiphane, apparu, entrevu, sinon celui de la poésie : « à peine l'apercevoir / et connaître enfin I la longueur de son règne ». Des poèmes courts - trois lignes - qui se refusent à toute littérature pour aller à l'essentiel : ici « aucun récit / conserver / le registre d'un sourire ». Des poèmes qui, dans leur nudité, ne se proposent rien d'autre que d'« augmenter le silence / la couleur en concert / dans la tessiture du jour ». La poésie ne serait-elle pas précisément ce silence ou, à tout le moins, le fruit d'un certain silence ?
Francis Chenot
Paru le : 06/06/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jack Keguenne
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Le buisson ardent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-513-2
EAN13 : 9782874065132
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 55 g