en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces textes en prose ou en vers, l'auteur se remémore avec nostalgie les quartiers populaires de Clermont-Ferrand et de Paris, aujourd'hui disparus ou minés par des problèmes sociaux. ©Electre 2025
J'ai toujours aimé les villes, leurs quartiers populaires et leurs rues réservées. Et, parmi ces villes, Clermont-Ferrand et Paris où j'ai vécu longtemps m'ont profondément marqué. Je les ai dans le coeur comme un poison délicieux... Au temps de ma jeunesse, c'était le peuple des rues qui en dessinait le vrai visage. Aujourd'hui, ce petit monde a disparu et ces vieux quartiers, ces bas-quartiers ont presque tous «glissé dans l'ombre et la poussière». Ils ont été détruits ou perforés, bétonnés, mutilés, aseptisés, embourgeoisés. Les rares qui ont peu changé sont tristes et inquiétants en raison des changements démographiques, du chômage de masse et du trafic de la drogue qui les pourrit.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : André Nolat
Éditeur(s) :
Le Bretteur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94808-01-6
EAN13 : 9791094808016
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g