en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de poésies écrites sur une vingtaine d'années, exprimant la mutation et le passage des épreuves à travers l'évocation des amis disparus, du rock'n'roll ou du cinéma. ©Electre 2025
Venezia Central réunit des textes s'échelonnant sur une vingtaine d'années. Chacun d'eux marque le seuil d'une évolution ou d'une mutation, car telle est bien la fonction de la poésie : forcer un passage que la prose ni aucun film ne saurait former. Retour à la nudité rythmique des mots, poème pour Rien sauf entendre une autre voix, qui marche le monde.
Les amis morts, la tentation brutaliste du noise'n'roll, la tenture neigeuse du cinématographe, le brouillard des grands récits captifs hantent plus que n'habitent ce livre. Et toute l'agitation d'un siècle évanoui, alors que bruit toujours l'Ange de poèmes silencieux.
Paru le : 08/01/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Frédéric-Jacques Ossang
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Postfacier : Claude Pélieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0008-7
EAN13 : 9791027800087
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g