en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une longue introduction, M. Untersteiner propose une approche inédite de la pensée de G. Rensi, à partir de l'intérêt que le philosophe italien portait à Gorgias, aux sophistes et à la pensée antique. Partant d'une sorte de mysticisme idéaliste, G. Rensi élabore un genre de scepticisme irrationnel systématique, dont il recherche les fondements dans la métaphysique, l'éthique ou l'esthétique. ©Electre 2025
« Gorgias est celui qui a définitivement caractérisé, au moins dans ses lignes essentielles, notre style. De même que la tragédie grecque constitua le moule définitif dans lequel pour ainsi dire se cristallisa l'art dramatique [...], de même la forme essentiellement gorgienne d'articuler la pensée est devenue le moule définitif et intangible dans lequel la pensée occidentale s'est jusqu'à maintenant formée. »
C'est à la lumière de l'interprétation théorétique rensienne que la sophistique acquiert une telle vitalité et une signification si déterminante. Les bases de la réinterprétation de la philosophie socratique-platonicienne sont ainsi posées.
Mario Untersteiner
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Rensi Auteur : Mario Untersteiner
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Italique
Contributeur(s) : Auteur : Amedeo Vigorelli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francesca Salvarezza - Traducteur : Marie-José Tramuta - Traducteur : Francesca Salvarezza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-416-5
EAN13 : 9788869764165
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g