en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes témoignent d'une errance et d'un nomadisme sans fin. A travers les thèmes de la liberté et de la mémoire, ils expriment la communion avec la nature. ©Electre 2025
Chez Katty Verny-Dugelay, la poésie revêt tous les caractères d'une errance, d'un voyage infini, d'un nomadisme éternel ; elle procède comme par boutures, de petit paragraphe en bref alinéa ; elle-même semble avoir poussé là sous la tendre vigilance d'un maître-jardinier qui aurait médité cette parole d'Alain : «Le vrai poème est un fruit de nature» ; passant à travers les choses, auxquelles elle se lie par une attention scrupuleuse et fascinée, elle offre un exemple assez peu commun de ce qu'aujourd'hui, bien à tort, on n'ose plus nommer l'inspiration, et que Max Jacob définissait comme «le passage d'un monde dans un autre, de la terre au ciel, ou d'un ciel à un autre ciel.»
Extrait de la préface de Paul Farellier
Paru le : 28/04/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Katty Verny-Dugelay
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Le chant du cygne
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Farellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-361-9
EAN13 : 9782849243619
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g