en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'avec la transition écologique les voyages devront peut-être être limités, l'auteure en propose une philosophie, depuis leurs débuts jusqu'à l'ère du tourisme de masse. Elle dévoile les contradictions des voyageurs, entre désir d'évasion et refus de l'inconnu, entre mensonges exotiques et besoin d'ailleurs. Prix des Savoirs 2024. ©Electre 2025
Renoncer aux voyages
Une enquête philosophique
Peut-on continuer à voyager comme avant ? Est-ce la fin des voyages ? Ces questions n'ont rien d'inédit. La philosophie, avant même l'apparition de l'avion et d'Internet, les a posées depuis longtemps. Car les voyages ont toujours eu un caractère ambigu et polémique.
À contre-courant des idées reçues, ce livre propose de penser le voyage, depuis ses tout débuts jusqu'à l'ère du tourisme de masse. Ce que l'on découvre alors, à travers les contradictions d'une telle pratique, ce sont les nôtres propres, révélatrices de notre difficulté à habiter le monde.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Juliette Morice
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085772-3
EAN13 : 9782130857723
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 248 g