Chargement...
Chargement...

L'attente : théâtre

Auteur : Alain Charles

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Achille attend avec Aramis, son compagnon d'incertitude, sans savoir vraiment quoi. Une réflexion sur la mort mêlant ironie, provocation et absurde. ©Electre 2025

Mourir, la belle affaire !

Est-il mort ou vivant ? Se trouve-t-il sur la scène d'un théâtre ou dans un parc ? Pourquoi Aramis, son compagnon d'incertitude, l'a-t-il rejoint et lui fait-il croire qu'ils se sont échoués sur une île ? Et le chien de Jeanne qui ne cesse d'aboyer, est-ce un vrai clébard ou une peluche ? S'il hurle, c'est que Jeanne va mourir et les rejoindre. Mais quand ? Et si Jeanne n'était pas Jeanne ? Et si elle ne venait pas et qu'ils devaient l'attendre pour l'éternité ?

Achille, assis sur son banc, sous son arbre rabougri, se pose mille questions. Aramis ne l'aide pas, le public, qu'il interroge, non plus. Et s'il ne lui restait plus qu'à attendre ? Mais attendre quoi ?

Surréaliste, caustique, ironique, provocateur, inconvenant, insane, ce texte laisse une place majeure à l'absurdité, à l'humour noir, à l'imaginaire et tente d'amener le lecteur à réfléchir sur les fondements de notre société, sur la mort et la potentialité d'une existence après elle.

En un mot comme en sang ce texte ressemble, à s'y méprendre, à un tableau de René Magritte.

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2024

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Alain Charles

Éditeur(s) : Editions Ex Aequo

Collection(s) : Entr'actes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-388-0847-8

EAN13 : 9791038808478

Reliure : Broché

Pages : 80

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 120 g