en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des premiers algorithmes de recrutement jusqu'à l'IA générative dernière génération, les machines n'ont cessé de reproduire les discriminations sociales. Partant du postulat que les biais sont une propriété nécessaire de la connaissance, y compris pour les machines, le journaliste interroge la dimension éthique de la technologie. ©Electre 2025
L'informatique n'est pas à la hauteur de ses ambitions de neutralité
Que ce soit pour trier des CV, créer des images ou surveiller les populations, les algorithmes ne sont jamais innocents. Pire : loin du rêve de neutralité qui lui est attaché, l'intelligence artificielle reproduit, voire amplifie les biais humains.
Comment dès lors empêcher que les discriminations se perpétuent dans la machine ?
Ce livre puise dans les recherches les plus récentes en sciences de l'informatique et en psychologie, tout autant que dans la tradition philosophique, pour démontrer avec limpidité que les biais, bons ou mauvais, restent nécessaires à la connaissance.
À nous de choisir sur lesquels nous appuyer pour être à la hauteur de l'exigence éthique que l'époque nous impose.
Paru le : 14/06/2024
Thématique : Education - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Rémy Demichelis
Éditeur(s) :
Faubourg
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493594-65-5
EAN13 : 9782493594655
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 224 g