en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un florilège de poèmes venus des Antilles françaises et de Guyane qui parlent des îles, d'amour, de nature, de sagesse. Le CD audio propose les versions espagnoles de ces textes. ©Electre 2025
Nous trouverons dans ces pages la poésie la plus australe de la littérature française d'aujourd'hui.
Cinq poètes français venus des ailes outre marines de notre maison commune. Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, fées d'un éternel été qui est devenu plus qu'un exil.
Ernest Pépin et sa perception inspirée à chaque pas découvrant le message caché des choses les plus humbles ; Nadine Fidji parcourant les saisons de l'amour et les chemins de l'avenir ; Julienne Salvat et ses naufrages répétés dans l'insomnie ou la mer aux mots périlleux ; Simone Sow exaltant le quotidien aux doigts d'ange, volant très haut souvent, revenant perplexe ; Élie Stéphenson dans la pénible confluence des délivrances, prenant le parti des colibris chassés par le progrès de la destruction... Dotés d'une envie d'universalité, écoutant tous les sangs, ils réclament une entente qui un jour arrivera.
Encontraremos en estas páginas la poesia más austral de la literatura francesa de hoy en día.
Cinco poetas franceses provenientes de las alas ultra marinas de nuestra casa común. Guadalupe, Martinica, Reunión, Guayana, hadas de un eterno verano que se ha hecho más que un exilio.
Ernest Pépin y su percepción inspirada a cada paso descubriendo el mensaje escondido de las cosas más humildes ; Nadine Fidji recorriendo las estaciones del amor y los caminos futuros ; Julienne Salvat y sus repetidos naufragios en el insomnio o la mar de palabras peligrosas ; Simone Sow exaltando lo cotidiano con dedos de ángel, volando a menudo muy alto, regresando perpleja ; Élie Stéphenson en la penosa confluencia de las concesiones, tomando partido por los colibríes expulsados por el progreso de la destrucción... Dotados de un deseo de universalidad, escuchando todas las sangres, ellos reclaman un entendimiento que algún día llegará.
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Abra pampa
Collection(s) : Poèmes, Poemas
Contributeur(s) : Préfacier : Pablo Urquiza - Traducteur : Pablo Urquiza - Compositeur : Pablo Urquiza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526437-1-9
EAN13 : 9782952643719
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g